La réalité en tant qu’ unité indivisible

Selon Lothar Schafer professeur émérite de l’ université d’Arkansas, un système matériel ne pourrait rien faire s’il n’avait pas d’états virtuels. Beaucoup d ‘exemples peuvent être trouvés, qui montrent que les états virtuels sont réels, même si nous ne pouvons pas les voir, car ils influencent des réactions chimiques observables. Avant de faire un saut dans un état libre, un atome ou une molécule ressent, pour ainsi dire, dans quelle mesure un état donné lui convient pour un saut quantique.

Les pensées sont également des formes non matérielles et non empiriques qui ont la nature de la potentialité. Elles existent en vous en tant que potentialité. Au niveau des atomes, un ordre de type esprit se manifeste spontanément dans le monde matériel. Tous les états des atomes et des molécules sont des motifs de nombres, de l’information ou des fonctions d’ondes. Même si ces formes sont invisibles, elles existent réellement. Elles sont des formes de potentialité vides d’énergie et de matière mais peuvent influencer des résultats de réactions chimiques.

Il existe une partie de la réalité que nous ne pouvons voir mais qui est réelle, car elle peut agir sur nous. La base transcendante du monde forme une unité. Les formes transcendantes sont liées ensemble. Nous appartenons à cette unité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s